Août 2014. Le jardin a  27 ans. Il est maintenant adulte et tout l'interêt réside dans sa maturité et sa diversité. Vous allez trouver ici des arbres centenaires mais aussi des érables du Japon  des hydrangeas, des rhododendrons ou des pieris de plus de 25 ans.

Vous avez la sensation des grands espaces mais aussi d'une certaines intimité en pénétrant dans le potager ou le jardin de roses. Des coins ombragés et des perspectives vous sont offertes par des tailles appropriés. Presque tous les traitements chimiques ont été abandonnés et vous pourrez renouer avec une certaine biodiversité notament dans le potager etsur les pelouses qui gardent un effet soigné par des tontes fréquentes et de qualité.

Espérant vous réserver le meilleur accueil,nous vous disons à bientôt. Lidwine et Bruno

allée des glycines
allée des glycines

12 Février 2013. Bonjour de la part de Lidwine et Bruno. Merci de visiter notre site.Le jardin est ouvert toute l'année sur rendez-vous. La saison commence avec "l'Opera s'amuse" le 16 mars 2013. Il reste quelques places. Contactez nous si cela vous intéresse.. Jardin et musique se rassemblent pour mieux fêter l’ouverture de la saison. Nos amateurs de musique  pourront ainsi flaner dans le jardin avant le concert et pourront constater que le printemps est bien au rendez vous. Les primevères, les muscaris l,les scilles, les jonquilles commenceront à colorer l'espace. Alors, nous vous attendons avec impatience ! Merci Lidwine et Bruno

1er Septembre 2011  Les dernières pluies ont abreuvé le jardin. Du coup les plantes sont en pleines forme et les pelouses ont revêtu leur tenue « vert picard ».

Beaucoup de légumes ont atteint leur maturité et laissent apparaître des formes et des couleurs chaleureuses. Les Dhalias éclairent le jardin de mille feux et les Aster leur viennent en renfort.

Dans le parc les arbres sont épanouis et l’on commence même à voir les premières teintes d’automne tandis qu’au jardin de roses, celles-ci refleurissent après le creux du mois d’août.

Septembre est un bon mois pour visiter le jardin. La lumière moins aveuglante qu’en plein été met les végétaux en valeur et la douceur des jours vous remplit de bonheur. Alors à bientôt

Lidwine et Bruno

18 Juillet 2009.  Voilà, le livre sur le jardin est sorti. Un livre , c’est une façon de partager autrement son amour du jardin. Un genre de visite au coin du feu où l’on fait part de ses impressions, de ses émotions, ses élans et ses abattements. Des anecdotes ponctuent cette visite virtuelle, une façon de se souvenir de certains temps forts au jardin.

 Un parcours façonné par la terre nous conduit là où l’on n’avait pas prévu d’aller. Dans un abandon serein et confiant, nous nous laissons guider par cette nature généreuse sans vraiment connaître l’aboutissement et le terme de cette aventure.

  Le livre vous attend dans les librairies d’Amiens et Compiègne, mais aussi au jardin floral de Digeon. A bientôt     Lidwine et Bruno