Lidwine et Bruno, 2 propriétaires jardiniers passionnés

Un jardin (amoureusement) restauré et dessiné depuis 1987

 

Nous avons créé le jardin de Digeon dans la somme il y a 30 ans à partir d’un lieu qui nous a inspiré. C’est une ancienne ferme modèle bâtit sous Napoléon III accompagnée d’un petit château 19ème.

Lorsque nous avons acheté la propriété, il restait deux hectares et demi de terrain autour des bâtiments et de la maison. Bel espace pour créer un jardin avec une architecture exceptionnelle où pouvaient s’adosser des massifs et plantes de toutes sorte.

 

Nous nous sommes passionnés pour ce projet et aujourd’hui la ferme est classée monument historique, la maison et le jardin sont inscrits à l’inventaire supplémentaire des M.H et le jardin est labellisé « Jardin remarquable ».

 

Celui-ci comprend un jardin de roses de conception originale, le parc plutôt « à l’anglaise » et un potager « à la française » très géométrique dont le dessin a été réalisé avec des buis bouturés sur place il y a 30 ans.

Lidwine et Bruno Goisque - Propriétaires du Parc floral de Digeon - Parcs et Jardins de Picardie
Lidwine et Bruno Goisque - Parc floral de Digeon

"Quand le dernier arbre sera abattu,
 La dernière rivière empoisonnée,
 Le dernier poisson pêché,
 Alors, vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"

Le livre de Bruno

Paru aux Editions du Labyrinthe, le livre du jardin écrit par Bruno : Le jardin de Digeon en Picardie.
Avec ses mots mais sans dévoiler tous les mystères, Bruno raconte le jardin de Digeon, son histoire, ses habitants, ses plantations, ses visiteurs... Il invite le lecteur à une promenade de laquelle, il espère, qu'il sortira plus heureux.