Le Potager du Château de Digeon

Une précision géométrique

Dès notre arrivée à Digeon, la 1ère étape fut la remise en état du potager qui allait retrouver sa mission nourricière. Il fit l'objet d'un soin particulier quant au dessin.

 

Ce potager de 4000 m² forme un rectangle de 80m sur 50m. Nous l’avons divisé en 4 parcelles par de grandes allées en gazon surmontées d’arches de charmilles taillées.

 

Dans chaque parcelle, les légumes sont cultivés dans des espaces délimités par une petite haie de buis. Ces espaces forment des trapèzes et des triangles côté sud et des cercles côté nord.

 

Le potager est ceinturé par un mur de 3m de hauteur sur lequel viennent s’adosser des poiriers en espalier. Le reste du décor est assuré par des bulbes, plantes vivaces et arbustes.

 


Le parc à l'anglaise

L' ancienne pâture de la ferme s'est métamorphosée en un gigantesque parc à l'anglaise, planté d'arbres séculaires et abritant un arboretum.

Le jardin de Roses

Adossé aux bâtiments de ferme, le jardin de roses de Digeon, tout en lignes douces et courbes, est une invitation à la flânerie, bercé par ses fragrances parfumées.


Parc Floral du Château de Digeon - 7, route du Coq Gaulois - Hameau de Digeon - 80290 Morvillers-Saint-Saturnin 

Tél. 06 82 99 68 44 - jardinfloraldedigeon@gmail.com