Découvrir les environs

Amiens et la Baie de Somme


Autour de Digeon

Carnet de route - Balade campagnarde au sud d'Amiens... par Alice

 

Alice nous emmène découvrir les trésors cachés de la campagne picarde, à quelques kilomètres au sud d'Amiens.

 

Aujourd'hui, on gravit la montagne de Guizancourt, on visite le château de Beaucamps-le-vieux, on s'émerveille devant les uniques clés de voûte pendantes de l'église Saint-Denis de Poix de Picardie. Enfin, on se prélasse au pied d'un arbre centenaire et on déambule dans le potager du parc floral du château de Digeon.

 

Découverte en image avec Alice...



Les incontournables

La Baie de Somme

Un In-con-tour-nable de la région. Classée parmi les plus belles baies au monde, Grand Site de France, elle est la halte méritée de centaines d'oiseaux migrateurs et abrite une colonie de phoques (à observer lors d'une sortie accompagnée à pied ou en pirogue).

Amiens

A 40 km du jardin, Amiens vous surprendra sans nul doute. Les 3 musts à voir à Amiens : la Cathédrale Notre-Dame, les Hortillonnages et le vieux quartier Saint Leu. Passionnés de jardins, faites un arrêt au Jardin des Plantes, l'un des plus anciens de France.

Ault

Comme accrochée aux falaises, Ault est un balcon ouvert sur la mer. Si vous avez l'occasion, faites une balade au bois de Cise pour découvrir ses somptueuses villas ornées début 20e siècle blotties dans le bois.


Mers/Le Tréport

Plage de galets et de sable à marée basse, Mers-les-Bains est surtout connue pour son sublime quartier balnéaire (secteur sauvegardé), où bow-windows, balcons ouvragés et façades colorées témoignent des fastes et du charme de la Belle Epoque.

Saint-Valery-sur-Somme

Un port de pêche et de plaisance animé toute l'année. Découvrez son vieux quartier des marins, ses ruelles fleuries, sa longue promenade le long des quais et grimpez en haut des remparts. La cité de Guillaume le Conquérant vous séduira à coup sûr.

Le Crotoy

Ce charmant port de pêche fait face à Saint-Valery-sur-Somme de l'autre côté de la baie. Les traditionnelles maisons de pêcheurs se mêlent aux demeures de vacances. Sa magnifique plage de sable fin qui s’étend à perte de vue à marée basse, constitue un de ses principaux atouts.